INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Frichti
(2)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Espoir du Jour
(6)
INTERVIEW :
Mlle Marie Norberg - Flash de Vouède
(7)
INTERVIEW :
Gilles Curens - Gaz d'Occagnes
(9)
INTERVIEW :
Franck Leblanc - Gaelic du Rocher
(16)
Frichti (2) nous a fait plaisir en prenant la cinquième place du quinté du 2 décembre. Le lot était bien composé avec notamment la présence de 6 ans. Il retrouve de bonnes conditions de course mais je ne peux, malheureusement, pas le présenter pieds nus cette fois. Il risque donc d'être un peu moins tranchant, même s'il n'aura que de tout petits alus sous les antérieurs. Sa tâche se complique.
Espoir du Jour (6) aligne les échecs et découvre une tâche très compliquée dans ce quinté. Je profite de ce bel engagement et de la proximité de Vincennes pour le courir, mais il est préférable de l'écarter et de le revoir dans des épreuves à réclamer.
Flash de Vouède (7) a dû se contenter de petites allocations ces derniers temps, et pourtant, sa forme ne fait aucun doute. Il a régulièrement joué de malchance. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal à la limite du recul. Il y a de sérieux clients au second poteau, mais il n'est pas hors d'affaire pour une petite place, à l'issue d'un bon déroulement de course.
Gaz d'Occagnes (9) n'a pas raté son objectif, dernièrement à Toulouse, où il a gagné de ce que son driver à voulu. Il devait partir en vacances, mais il ne tient pas en place et l'engagement est favorable, même s'il faut rendre la distance. Il n'a jamais été aussi bien. En vieillissant, il devient aussi à l'aise corde à gauche. Je sais que je suis d'un naturel confiant, mais il va falloir être fort pour le battre.
Gaelic du Rocher (16) s'attaquait à forte partie dans la Finale du GNT, dernièrement. De plus, il a produit un gros effort au départ, qu'il a payé en haut de la montée. Sa forme ne fait aucun doute et il redescend nettement de catégorie. Cela dit, ce n'est jamais facile de rendre la distance, mais l'engagement est idéal. Sa place est dans le quinté.