INTERVIEW :
Jean-Michel Bazire - Ganay de Banville
(3)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Inmarosa
(5)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(7)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(9)
INTERVIEW :
Jean-Michel Bazire - Hooker Berry
(15)
Ganay de Banville (3) n'avait pas démérité lors de ses deux tentatives dans des "B", échouant à chaque fois non loin des chevaux classés. Il se présente à trois semaines d'intervalle ce qui n'est pas l'idéal. Avec ses jambes fragiles, je ne peux pas le travailler comme j'aimerais. Cela dit, il est en forme. Il faut plutôt l'envisager pour la cinquième voire la quatrième place même si le second accessit me ravirait.
Inmarosa (5) a encore très bien couru dans le Prix Ténor de Baune. C'est vrai qu'elle cherche sa course depuis très longtemps mais elle est né la même année qu'Idao de Tillard, qui nous devance régulièrement. Dimanche l'épreuve reste très ouverte. Elle va se présenter au mieux et j'espère qu'il y aura du train. Comme d'habitude, je vais la driver à l'économie en espérant évidemment terminer dans les trois.
Hokkaido Jiel (7) a déçu lors de ses deux dernières tentatives. Il avait les ressources mais se bloquait dans une main. Nous avons effectué quelques réglages et il me paraît bien à l'entraînement. Certes, les chevaux sont souvent plaisants sur la plage mais il a aussi travaillé sur une piste plus ferme. Après deux échecs, je suis évidemment dans le doute mais j'en attends une réhabilitation.
Hussard du Landret (9) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Bourgogne, même s'il a été un instant pris de vitesse dans le dernier tournant avant de bien se relancer. Depuis, il a seulement entretenu sa condition. Yoann (Lebourgeois) va aviser selon le déroulement de course mais tout argent est bon à prendre. Cette épreuve est ouverte, même s'il y a deux ou trois priorité, mais une place reste à sa portée.
Hooker Berry (15) découvrait une tâche très compliquée dans le Prix de Bourgogne. Il était muni de gros fers et dans cette configuration, il a peiné en fin de parcours. Dimanche, il sera plaqué des antérieurs afin de prendre un peu "d'oseille". Il va se présenter en forme et, même si la belle est dans quinze jours, il devrait rentrer dans le quinté.