INTERVIEW :
Alexis Garandeau - Happy Danica
(2)
INTERVIEW :
Jérôme Blavette - Fiesta du Belver
(4)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Hurella
(5)
INTERVIEW :
David Thomain - Guiness d'Herfraie
(9)
Dernièrement, Happy Danica (2) se présentait ferrée principalement pour se maintenir en condition. Ici, elle découvre un engagement idéal face aux seules femelles. Avec les intempéries, elle n'avait pas pu aller décompresser à la campagne et je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi bien en cette fin de meeting. Cela dit, elle sera pieds nus et n'a quasiment jamais déçu ainsi. Elle a sa place dans le quinté.
Fiesta du Belver (4) s'était montré très forte pour prendre le premier accessit du quinté du 20 décembre. Elle n'a pas confirmé lors de sa sortie suivante. Je suis donc un peu dans le doute même si je pense qu'elle n'avait pas assez travaillé. L'engagement est favorable mais le lot est bien composé. Elle a besoin de nous rassurer mais une place reste à sa portée. Elle sera plus à son affaire à Enghien en mars.
En décembre, Hurella (5) s'était montrée fautive à deux reprises alors qu'elle s'apprêtait à terminer sur le podium, mais toutes ses dernières performances sont très bonnes. Dernièrement, elle n'a été devancée que par Gamin Jaba et He And Me qui lui rendaient vingt-cinq mètres. Jeudi, elle n'affronte que des femelles. Elle devrait logiquement prendre une part active à l'arrivée.
Guiness d'Herfraie (9) traverse une très belle période de forme comme l'attestent ses dernières performances. Elle n'a été devancée que par Hannibal Tuilerie lors de sa plus récente tentative. Elle est restée au top et ne rencontre que des juments cette fois-ci. Elle sera "DA" et munie de petits alus derrière ce qui ne va pas la déranger. Elle a encore une très belle carte à jouer même si le lot est bien composé.