INTERVIEW :
Mlle Barbara Guenet - Guerrier Castelets
(2)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Go To America
(5)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Viking Brodde
(12)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Fakir Stardust
(15)
Guerrier Castelets (2) a connu un problème osseux et a dû rester un mois dans son box. Il a commencé à reprendre progressivement le travail en décembre. Il est assez léger et se prépare vite. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement en or, à seulement 20 € du plafond des gains. Je n'ai pas voulu lui donner une course de rentrée au risque de passer les gains. Il ne doit pas être négligé pour les places.
Go To America (5) avait gagné sûrement, fin décembre chez les amateurs, mais elle n'a pas convaincu lors de ses sorties suivantes. Elle a faibli dans la phase finale. Elle paraît très bien à l'entraînement et l'engagement au plafond des gains est idéal. Je vais me montrer moins offensif en début de parcours pour voir si elle finit mieux. Elle a besoin de me rassurer. Je suis dans l'expectative.
Viking Brodde (12) a rivalisé avec de très bons chevaux en Suède mais il n'a pas couru depuis bientôt un an et demi, suite à des problèmes de jambes. Son ancien entraîneur Timos Nurmos me l'a confié en espérant qu'il ne connaisse pas de nouveaux soucis. À l'entraînement, il me paraît prêt à effectuer une rentrée, mais il va logiquement demander à souffler et risque de finir dernier. Vous pouvez l'écarter.
Fakir Stardust (15) n'a pas démérité lors de sa plus récente sortie, sur ce parcours. Le chrono était bon (1'11"4) et le lot bien composé. L'engagement reste correct mais il n'a pas de marge et doit s'élancer en seconde ligne. Il faudra donc qu'il bénéficie de circonstances favorables pour s'immiscer dans le quinté, mais il n'est pas hors d'affaire.