INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - Espoir du Noyer
(12)
INTERVIEW :
François Giard - Easton of My Life
(13)
INTERVIEW :
Charles Marcel Bruneau - Hannibal Tuilerie
(15)
Espoir du Noyer (12) redescendait de catégorie dernièrement en se présentant dans une épreuve à réclamer pour apprentis. Il en a profité pour renouer avec le succès. Il est resté au mieux mais il retrouve cette fois une opposition nettement plus relevée même si l'engagement reste correct.. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Easton of My Life (13) découvrait des tâches compliquées cet hiver à Vincennes et c'est encore le cas ce vendredi. Il est plus à son affaire sur les pistes provinciales. L'engagement est favorable mais l'opposition est relevée. Même s'il court bien, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Il aura des engagements moins difficiles ensuite, notamment dans le sud-ouest.
Hannibal Tuilerie (15) m'a encore impressionné dernièrement car il avait beaucoup de terrain à refaire dans la ligne droite mais il a réussi à venir s'imposer. Il a eu le temps de bien récupérer et l'engagement est idéal. Après quatre succès durant le meeting et un accessit, alors qu'il effectuait une rentrée ferré, c'est difficile de lui trouver un point négatif. Il est en mesure de confirmer.