Reunion du lundi 04/03/2024

13:35 R1 - Caen

Terrain : Bon - Non-partants : 409 - 503 - 804
 
Cédric Terry

Indocile (1) n'avait pas un bon programme cet hiver et nous avons préféré l'arrêter cet hiver afin qu'il aborde la saison dans de bonnes conditions. Il revient bien mais pour cette rentrée après plus de trois mois d'absence, il va manquer de condition d'autant qu'il restera ferré. Il va bénéficier d'un bon programme ensuite et sera à suivre dès sa prochaine sortie.

Pierre Pellerot

In Love With Chenu (2) fait face à un bon engagement au premier échelon. Elle vient de prouver sa forme, notamment par sa victoire à Agen. Elle courait très bien à Lyon avant d'être sanctionnée. Elle sera déferrée des quatre pieds à nouveau. Elle peut aller de l'avant ce qui est important à ce niveau. Le profil de Caen va lui convenir. Elle est à l'aube d'une belle année. Elle détient une belle chance.

Matthieu Varin

Figaro Gema (3) n'est plus tout a fait le même. Je lui ai accordé un peu de repos dernièrement afin qu'il reprenne de la fraîcheur. On a tenté de lui redonner de la gaieté. Il faut qu'il me rassure avant toute chose. Dernièrement à Graignes, il a couru proprement mais l'effort fourni en face n'a pu être prolongé. Je suis un peu dans le doute.

Sébastien Hardy

Hardy des Landes (4) s'est montré fautif dans un tournant, dernièrement à Vire. Il tourne désormais moins bien à droite mais il va s'adapter aux grandes courbes de Caen. Certains de ses rivaux sont en phase de préparation, alors que lui est au top. L'engagement au premier poteau reste favorable, mais il y a quelques 6 ans de bonne valeur. Il me semble en mesure d'accrocher une place.

Pascal Monthulé

Isyboy de Cinglais (5) avait connu un léger problème à une jambe et nous avons préféré l'arrêter. Il aborde cette saison dans de bonnes conditions et cette longue absence lui permet de se retrouver en retard de gains. Il a logiquement coincé dans les derniers mètres pour sa rentrée, mais cette sortie était encourageante. Il a gagné en condition depuis et paraît, dès ce lundi, en mesure d'accrocher une place.

Thierry Duvaldestin

Iris des Roseaux (6) a rempli son contrat cet hiver sans courir beaucoup. Il n'est pas usé. Il vient de s'imposer dans un lot dans ses cordes à Cherbourg. Il a déjà gagné à Caen. L'engagement est très bon en tête. Il a des atouts dans son jeu. Il évolue toujours en pleine forme. Logiquement, il doit disputer les premières places.

Stéphane Provoost

Glouglou d'Emi (7) vient de bien faire la semaine passée à Reims, étant battu par un plus jeune. Cette fois, on se frotte aux 6 ans. C'est encore plus difficile. Il est bien placé en tête. Il est facile et maniable. Aussi, il va prendre un bon départ et occuper une place en dedans. S'il conserve une quatre, cinquième place, ce sera déjà bien.

Tony Le Beller

Idéfix de Centule (8) découvre un bel engagement en tête. C'est un 6 ans. Physiquement, il est prêt à faire de son mieux. Il dispose d'une bonne chance avant coup. J'attends un rachat.

L'avis du reporter

Extrême Desbois (9) n'a pas été vu à son avantage depuis deux ans. Il va effectuer sa rentrée après dix mois d'absence, tout en devant rendre vingt-cinq mètres. Il affronte des plus jeunes en forme et aura certainement besoin d'un parcours ou deux pour retrouver la bonne carburation. Il n'aura pas la partie facile ce lundi.

Clément Thomain

Gladys du Cèdre (10) a connu des problèmes de jambes et a dû être longuement arrêtée. Pour cette rentrée après dix mois d'absence, elle va demander à souffler. Elle aura besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Il faudra la suivre sous la selle, en espérant que sa santé suive. Elle n'est pas compétitive à l'attelé et doit être écartée.

Cyril Travert

Gazoline du Seux (11) découvrait des tâches compliquées, cet hiver à Vincennes. Dernièrement, elle s'attaquait à forte partie mais elle a amélioré son record. Elle travaille bien mais elle affronte encore des plus jeunes et doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais facile à Caen. La cinquième place me satisferait. Elle va bénéficier d'un engagement plus favorable, le 11 mars à Lyon.

L'avis du reporter

Dassero (12) n'a pas été revu en compétition depuis fin décembre et son entraîneur s'installe à son sulky. Il doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferré. Dans ces conditions, il semble préférable de l'écarter.

Damien Héon

Déesse de Corday (13) tire ses dernières cartouches avant d'aller à la saillie. Dernièrement, elle s'est montrée fautive. Ce n'est pas la vraie gauchère. Par contre à Caen, elle se plaît particulièrement. Ses prestations au monté lui auront permis de se maintenir en forme. Physiquement, elle est top. Par contre, elle est barrée par les 6 ans. Elle tentera d'accrocher une petite place, sur un bout.

Tony Le Beller

Déesse de Corday (13) a couru en demi-teinte à Vincennes mi-janvier. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis. Il n'a pas été préparé pour cet engagement. Il doit rendre la distance aux 6 ans ce qui n'est vraiment pas évident avant coup. Il se plaît en province et à main droite. Pour autant, ici, il aura fort à faire.

Franck Nivard

Invictus Madiba (15) reste sur deux sorties qui sont excellentes. Pour sa rentrée, le lot était très bon. Il a confirmé ensuite le 11 février, s'inclinant de peu face à Indigo de Fontaine qui a confirmé ensuite. Par la force des choses, j'ai dû venir un peu tôt. Il faut rendre la distance à Caen, ce qui n'est jamais évident, notamment avec Iris des Roseaux en tête, mais il détient une première chance.

William Bigeon

Faredgio Menuet (16) n'a pas été revu depuis quasiment une année en raison d'une tendinite. Il est en phase de préparation. Il va avoir besoin de courir avant de retrouver son niveau. Ici, il faut le regarder courir. Il n'a pas de chance.

Haut de page

18:15 R5 - Le Croisé-Laroche

20:30 R6 - Valparaiso