Reunion du jeudi 25/07/2024

16:08 R1 - Clairefontaine-Deauville

Terrain : Très souple - Non-partants : 305 - 802
 
Noel George

Iltone (1) est en pleine forme. Il a très bien gagné en dernier lieu, à Clairefontaine. Je pense qu'il a une première chance. Il porte bien le poids. Il aime ce type de parcours rapides, comme Fontainebleau ou Clairefontaine, où il y a une belle ligne droite pour finir, car il a un bon changement de vitesse.

Mickaël Seror

Normande (3) revient peu à peu à sa meilleure forme. Dernièrement, elle s'est montrée un peu prudente sur le steeple mais elle a bien tenue sa partie. Ici, pour son retour dans un handicap sur les haies, je la trouve en bonne forme mais il faut reconnaître que sa marge de manoeuvre s'est réduite suite à ses succès de l'hiver dernier. Maintenant, elle devrait bien courir et peut accrocher une place.

Patrice Quinton

Dentor des Obeaux (5) reste sur une prestation qui n'est pas très bonne. Il a pris un peu de coups. Il n'a pas très bien voyagé en steeple. Je pense qu'il est plus à l'aise à Clairefontaine, sur les haies. Il est très bien. Je pense qu'il doit finir à l'arrivée.

Gabin Meunier

Groom Boy (6) est un cheval très régulier, qui s'adapte à à peu près tous les hippodromes. Il était très bien en dernier lieu à Lyon, avec du moral. Ce n'est pas le même lot cette fois, mais je pense qu'il devrait être dans le coup, malgré sa surcharge, vu qu'il a fait l'arrivée dans un bon lot à Auteuil.

Mickaël Seror

Golden Park (7) reste sur deux bonnes performances. On avait idée d'aller sur ce handicap et nous y arrivons avec une jument en pleine forme. Maintenant, elle n'est pas de tous les jours et je reste donc assez prudent mais elle traverse une belle période de forme et demeure compétitive à cette valeur. Cependant, je serais déçu de ne pas la voir terminer à l'arrivée.

Mickaël Seror

Rock and Roll (11) m'a déçu pour sa rentrée en plat où je m'attendais à mieux de sa part. Pour son retour sur les haies, je pense qu'il va avoir besoin de se remettre "dans le bain". Maintenant, avec ces "vieux tontons", une surprise reste possible d'autant que ses travaux matinaux sont très bons mais il m'a tellement déçu dernièrement que je ne peux pas le conseiller chaudement.

Mickaël Seror

Transatlantic (12) m'a un peu surpris dernièrement en s'emparant d'une bonne troisième place, prouvant à cette occasion qu'il pouvait bien faire à ce niveau. Il apprécie les pistes et les tracés rapides, ce qui peut lui permettre de bien faire cet été. Compétitif pour les places, je pense qu'il manque de marge pour jouer la victoire mais sa place est à l'arrivée.

Mickaël Seror

Inzeo du Gouet (15) a montré qu'il pouvait remporter un handicap. Sa forme ne fait aucun doute et tous les feux sont au vert. Ma seule interrogation reste à savoir comment il va se comporter sur ce tracé, car d'habitude, il imprime son rythme et ici, je crains que cela aille plus vite que lui.

Nicolas Devilder

Haddexa des Obeaux (16) est restée bien. On a eu un virus à l'écurie mais elle a «survécu». Je ne voulais pas la courir en première épreuve mais je la trouve tellement bien qu'on y va finalement. Elle est meilleure en steeple, la distance est peut-être un peu courte pour ses aptitudes et j'avais visé la seconde épreuve. Cela dit, elle a un bon changement de vitesse et va courir pour une petite place.

Haut de page