Magistador (1) n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Il a effectué deux courses de rentrée très satisfaisantes. Et devrait encore accuser des progrès. Physiquement et mentalement, il est extra et ses derniers travaux sont excellents. Certes, il doit porter du poids mais je pense en mesure de très bien se défendre. Plus le terrain sera lourd, meilleur il sera.
Mocalacato Has (2) a effectué une rentrée satisfaisante. Il me semble en bonne forme et devrait accuser des progrès. De plus, son poids a été revu à la baisse suite à son absence. Maintenant, il doit porter du poids et cela reste une deuxième course après une longue période de repos et aura certainement besoin encore de courir pour retrouver son pic de forme.
Anouma Freedom (3) m'a une nouvelle fois fait plaisir en enlevant son premier quinté à l'âge de 9 ans. Cett engagement est une suite logique dans son programme. Il a bien encaissé et semble resté bien le matin. On profite de sa forme même si, évidemment, sa situation sur l'échelle des valeurs se complique logiquement.
Bonaparte Sizing (4) est un cheval délicat mais que j'ai toujours estimé. Après être resté longtemps écarté des pistes, il semble revenir en pleine forme, comme en attestent ses récents succès. Il est parfaitement réglé à Auteuil et monte en puissance. Maintenant, il faudra surmonter la pénalité mais sur sa lancée, je pense qu'il devrai très bien courir. La chose qui est certaine, c'est qu'il est en forme.
King of Run (5) a réalisé une magnifique saison. Sa situation sur l'échelle des poids s'en ressent logiquement. Il revient en haies samedi après avoir mis à profit un engagement favorable en steeple. C'est évidemment un test à ce niveau. Mais le cheval est resté très bien le matin.
Forclaz (6) court bien dernièrement, à Compiègne, d'autant que ce n'est pas vraiment un hippodrome pour lui. Il sera évidemment mieux à Auteuil samedi d'autant que lot n'a rien d'exceptionnel. Il a de la fraîcheur, adore le terrain lourd. On a avant le coup beaucoup de choses pour nous samedi !
Rock The Race (7) court bien. Il ne se livre pas trop pour finir, mais comme à son habitude. Il fait sa valeur et mériterait de la voir un peu baisser.
Buck's Bahkbook (8) a bien fini son parcours dernièrement dans un lot similaire. Elle s'est en effet bien relancée pour finir ce jour-là. Elle aborde cette course avec de la fraîcheur, ayant peu couru cette année. Je la trouve d'ailleurs en progrès le matin. Sa dernière course lui ayant fait du bien.
Dandy du Seuil (9) possède son petit caractère et une course rythmée d'un bout à l'autre de la course serait à son avantage. Maintenant, il a besoin de me rassurer en compétition d'autant que le matin, il n'est pas démonstratif. J'espère le voir accrocher une petite place.
Take Two (10) a bénéficié d'un break après un premier semestre digne d'intérêt sur les gros obstacles. Sa récente course de rentrée le 11 novembre dernier dans une course à réclamer a été d'une grande discrétion. Il paraît difficile de le voir se transfigurer en dix jours de temps. Jugé sur ce qu il vient de réaliser, sa tâche s'annonce compliquée samedi.
Clondaw Cian (11) a eu deux tâches très difficiles depuis sa bonne troisième place. Il aime cette piste et James Reveley a gagné avec lui. Le terrain pénible ne le dérange pas et il nous donne satisfaction au travail depuis sa dernière prestation, à Compiègne. Nous nous attendons à ce qu'il soit très compétitif en valeur 58 lors de cette sortie, qui est susceptible d'être sa dernière avant une pause.
Jimmy de Lille (12) a eu une longue absence, car il a été accidenté. Il est un peu à court de travail et va avoir besoin de ce parcours ; cela va être une course de rentrée. On espère malgré tout qu'il va se comporter correctement. On aura la possibilité de le courir une autre fois avant la fin de la saison. Je pense qu'il sera mieux à ce moment-là.
Cela fait deux fois qu'elle court mal où je m'attendais à mieux. Auparavant, Heaven's Night (13) avait prouvé qu'elle était compétitive à ce niveau. Cette fois, on va la monter plus patiemment pour qu'elle prenne du moral à doubler des adversaires. Certes, elle a besoin de me rassurer mais je ne serais étonné de la voir finir dans la bonne combinaison.
Beauté Promise (14) n'avait pas son terrain la dernière fois, mais elle a été un peu décevante ; sa prestation m'a refroidi. J'espère une réhabilitation mais il y a de l'opposition et, malheureusement, il ne va pas trop pleuvoir.
Pop Art du Berlais (15) court bien. On a bénéficié d'un parcours où l'on a évité les coups et il réalise une bonne performance.
Kami Kaze (16) a été malade, l'an dernier, raison pour laquelle il a eu des contre-performances. Il revient à son bon niveau d'il y a deux ans. Il a très bien pris sa dernière course et est resté très frais. Quand il est bien, il vaut un quinté. En outre, il a l'avantage de ne porter qu'un petit poids. Il a été supplémenté, car on s'est rendu compte que le terrain n'allait pas être aussi gras que ça.