Esteban Jiel (1) a bien couru à plusieurs reprises dans le Tour Européen mais sa tâche se compliquait, dernièrement dans la Finale. Mardi, il découvre de bonnes conditions de course mais l'opposition est relevée et il n'a aucune marge de manœuvre face aux plus jeunes. Cela dit, avec son bon numéro, il va patienter à la corde et il n'est pas incapable de venir jouer les trouble-fête.
Honky Tonk Blues (2) ne dispose pas de marge de manoeuvre à ce niveau. Lors de sa dernière sortie, il n'a pu s'exprimer. Il faut le courir battu absolument. Il devrait être bien sur les 2.100 mètres. J'ai attendu cet engagement au plafond des gains. Maintenant, c'est avant tout une question de déroulement de course. S'il prend une petite place, je serais satisfait. Je vais l'emmener dans le Sud cet hiver.
Félix du Bourg (3) est d'un niveau similaire à Honky Tonk Blues et n'a pas de marge. Il met son coeur sur la piste à chaque fois. Il affiche une bonne forme physique le matin à l'entraînement. Tout sera une question de déroulement de course. Il est compétitif à ce niveau. Il a gagné à Divonne-les-Bains cet été sur un parcours de vitesse. Il s'adapte à tout.
Hastronaute (4) est sur la montante. À l'entraînement, il est volontaire et tonique. Il n'est pas cuit. Au printemps, il a affiché de bons chronos. Je l'ai déferré en dernier lieu pour lui donner une vraie course. Les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Il découvre un bel engagement, sans les étrangers, ni les 6 ans. Je pars avec de la confiance pour son retour dans la Capitale.
Hedic Gema (6) vient de très bien courir à plusieurs reprises sans avoir des déroulements de course favorables. Il est bien placé en première ligne ici. Il n'a pas couru sur les 2.100 mètres depuis un moment. Cela ne va pas le déranger au contraire. Il est capable de jouer un premier rôle.
Hede Darling (8) se frottait à une forte opposition la semaine passée. Cette sortie lui a fait du bien. Il sera à son affaire sur les 2.100 mètres. Partir en descendant sera un avantage. Il découvre un bon engagement. Fin septembre sur un parcours de tenue, le déroulement ne lui a pas été favorable. Il est capable d'aller de l'avant si besoin. Il détient une belle chance.
Happy Danica (9) a bien couru dernièrement à Caen, où elle devait rendre la distance à des 6 ans. C'était une course de transition en attendant ce bel engagement. Il y a longtemps qu'elle n'a pas couru derrière l'autostart et j'espère qu'elle ne sera pas trop prise de vitesse en partant. Tout sera une question de parcours mais je compte sur son bon finish pour la voir jouer les bons rôles de ce Quinté.
Have Seven (10) s'est imposé le mois dernier en venant sur les autres. Ici, en seconde ligne, les données sont différentes. Il va conserver ses fers. Il est préférable de le revoir.
Gilmour (11) n'a pas été revu depuis juillet. Il évolue ferré pour cette sortie. Son entraîneur a placé un emoji rouge, sans équivoque. En seconde ligne, après une absence prolongée, il aura du mal à se mettre en évidence. Il est préférable de le revoir.
Héraut d'Armes (12) a très bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes, fin septembre. Il a juste été débordé à la fin. Partir en seconde ligne ne sera pas un souci. Il a gagné un groupe I sur ce parcours dans cette configuration. Je vous invite à vous en méfier. Il va très bien courir.
Hero Sibey (13) s'est encore imposé plaisamment à Cherbourg où il partait au premier poteau. Mardi, il affronte encore de bons chevaux et doit s'élancer en seconde ligne. Il est resté au top et les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Il s'adapte à tout et peut attendre comme aller devant. La belle série peut continuer mais il peut aussi terminer cinquième. Tout sera une question de parcours.
Hannah (14) est arrivée à l'entraînement depuis peu. Elle travaille bien mais cette course va surtout me permettre de mieux la juger. Elle aura des engagements plus intéressants dans les semaines à venir. Mardi, sa tâche s'annonce compliquée et il est préférable de l'écarter.
Girl de Bassière (15) avait encore très bien tenu sa partie, début octobre, alors qu'elle affrontait de bons 6 ans. Elle a fait un tout petit coup de sang peu après mais tout est rentré dans l'ordre et elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Avec son numéro, il faudra que tout se passe bien, d'autant que le lot est bien composé, mais elle a encore sa place dans les cinq premiers.
Ghostbuster (16) est allé faire un séjour dans le Sud cet été. Il a gagné dès son arrivée mais il n'a pas confirmé ensuite. Il est revenu à l'écurie depuis peu. Il travaille bien et va se présenter au mieux, mais le lot est bien composé et il n'a pas de marge de manœuvre à ce niveau. De plus, il s'élance en seconde ligne. Il faudra donc que tout se passe bien pour accrocher une place.