INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Esteban Jiel
(1)
INTERVIEW :
Damien Bonne - Hero Sibey
(13)
INTERVIEW :
Julien Raffestin - Hannah
(14)
INTERVIEW :
Mme Séverine Raimond - Ghostbuster
(16)
Esteban Jiel (1) a bien couru à plusieurs reprises dans le Tour Européen mais sa tâche se compliquait, dernièrement dans la Finale. Mardi, il découvre de bonnes conditions de course mais l'opposition est relevée et il n'a aucune marge de manœuvre face aux plus jeunes. Cela dit, avec son bon numéro, il va patienter à la corde et il n'est pas incapable de venir jouer les trouble-fête.
Hero Sibey (13) s'est encore imposé plaisamment à Cherbourg où il partait au premier poteau. Mardi, il affronte encore de bons chevaux et doit s'élancer en seconde ligne. Il est resté au top et les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Il s'adapte à tout et peut attendre comme aller devant. La belle série peut continuer mais il peut aussi terminer cinquième. Tout sera une question de parcours.
Hannah (14) est arrivée à l'entraînement depuis peu. Elle travaille bien mais cette course va surtout me permettre de mieux la juger. Elle aura des engagements plus intéressants dans les semaines à venir. Mardi, sa tâche s'annonce compliquée et il est préférable de l'écarter.
Ghostbuster (16) est allé faire un séjour dans le Sud cet été. Il a gagné dès son arrivée mais il n'a pas confirmé ensuite. Il est revenu à l'écurie depuis peu. Il travaille bien et va se présenter au mieux, mais le lot est bien composé et il n'a pas de marge de manœuvre à ce niveau. De plus, il s'élance en seconde ligne. Il faudra donc que tout se passe bien pour accrocher une place.