INTERVIEW :
Franck Leblanc - Ciel d'Azur
(6)
INTERVIEW :
Franck Boismartel - Bel Air
(11)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Martin de Bos
(12)
INTERVIEW :
Antoine Dabouis - Braquo
(13)
INTERVIEW :
David Thomain - Docteur d'Erable
(16)
Ciel d'Azur (6) avait connu des problèmes de jambes alors que je fondais de bons espoirs sur lui. Il est en retard de gains et ses dernières performances ne me surprennent pas. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Il y a quelques clients mais il ne devrait pas sortir des trois premiers.
Bel Air (11) s'attaquait à forte partie et s'élançait en seconde ligne derrière l'autostart en dernier lieu. Lors de sa sortie précédente, il manquait d'un parcours. Il va, cette fois, se présenter au top, mais il est plus performant sur les tracés réduits. Je le présente afin qu'il se maintienne en condition. Il n'aura pas la partie facile.
Martin de Bos (12) a fini à côté de Victor Ferm la dernière fois, qui a depuis pris la deuxième place du "Bourbonnais", derrière Face Time Bourbon... Auparavant, il avait rivalisé avec des chevaux nettement meilleurs que ceux qu'il affronte mardi. Il est idéalement engagé et apparaît comme le cheval à battre.
Braquo (13) s'est montré tendu dernièrement en partant et s'est élancé au galop. Il affiche une forme optimale et l'engagement est favorable, même s'il affronte des plus jeunes et des étrangers, ce qui complique sa tâche. Il devra bénéficier d'un bon déroulement de course pour accrocher la cinquième place.
Docteur d'Erable (16) avait gagné en début d'été avant d'être volontairement arrêté. Il a effectué une rentrée, le mois dernier à Argentan, et a travaillé régulièrement depuis. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal mais il risque de manquer d'une course pour terminer sur le podium. Il sera déferré.