INTERVIEW :
Jean-Michel Bazire - Hooker Berry
(1)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Vivid Wise As
(4)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Inmarosa
(10)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Italiano Vero
(13)
INTERVIEW :
Benjamin Goetz - Emeraude de Bais
(15)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(17)
Hooker Berry (1) a réalisé une bonne prestation dans le Prix d'Amérique. Il était un peu à bout de souffle à la fin mais il a dû virer au large pour contourner Izoard Vedaquais dans le dernier tournant et il s'est un instant accroché. Dimanche, il a hérité d'un très bon numéro et les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Il est resté au mieux et, sauf incident, il va terminer dans les trois premiers.
Vivid Wise As (4) s'est bien comporté dans le Prix d'Amérique et a fini son parcours avec un peu de ressources. Il arrive au top pour ce Prix de France. Il avait pris le premier accessit l'an dernier sans avoir eu une aussi bonne préparation. Avec ce bon numéro, il ne devrait pas se retrouver bloqué. Je ne lui vois pas de point négatif. Battre Idao de Tillard ne sera pas facile mais sa place est sur le podium.
Inmarosa (10) n'est pas très bien partie dans le Prix d'Amérique puis, une fois à l'arrière-garde, nous avons pris tous les mauvais coups. Elle n'a pas démérité pour autant. Elle est restée au top et son numéro en seconde ligne, derrière Hooker Berry reste correct, si celui-ci arrive à garder une bonne place en partant. À l'issue d'un déroulement de course limpide, elle devrait s'immiscer dans le quinté.
Italiano Vero (13) m'a laissé une très bonne impression dans le Prix d'Amérique. Nous avons bénéficié d'un déroulement de course favorable et il a bien fini. J'ai pris beaucoup de plaisir à le driver. Il confirmait sa bonne troisième place de l'an dernier. Dimanche, le scénario change puisqu'il doit s'élancer en seconde ligne. Il faudra donc un peu de chance mais il est en mesure de confirmer.
Emeraude de Bais (15) a laissé de gros regrets dans le Prix d'Amérique. Elle n'a jamais pu s'exprimer alors qu'elle possédait beaucoup de ressources. Elle est dans la forme de sa vie et s'élance derrière Ampia Mede Sm, l'une des premières chances de la course. Robin (Bouvier) sera l'homme de la situation. Elle excelle sur les parcours de vitesse. Même s'il y a des clients, elle ne doit pas être négligée.
Hokkaido Jiel (17) nous a évidemment fait énormément plaisir en terminant deuxième du Prix d'Amérique. C'est vrai qu'il n'avait pas convaincu lors de ses dernières tentatives mais il avait prouvé qu'en étant au mieux, il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il avait gagné le "René Ballière" sur ce parcours, en juin dernier. Avec un tel numéro, il faudra composer mais il est en mesure de confirmer.